La confiserie Gérômoise

0 (Aucun avis)
680 Rte d'Epinal, 88400 Gérardmer, France
0
(0 avis)

À propos de ce bon-plan

La Confiserie Géromoise : fabrication artisanale de bonbons des Vosges biologiques.

Un rêve d’enfance…
Tout est parti d’un rêve d’enfance, celui de Justin Wexler : « un jour je créerai une confiserie à Gérardmer », disait-il souvent, il avait 12 ans… Formé dans une des plus grandes pâtisseries alsaciennes (Gilg à Munster), un brevet de maitrise en poche, et plusieurs concours gagnés, il ouvre une pâtisserie à Saint-Dié à 23 ans.
Mais voilà, un rêve d’enfance ça ne s’oublie pas comme ça, et puis que la montagne vosgienne est belle ! À 30 ans il revend sa pâtisserie;
du côté de Manuel Wexler, son frère, 20 ans de passion pour l’informatique et une belle réussite professionnelle ne suffisent pas à lui faire oublier Gérardmer. Ils décident donc de tout « plaquer » pour mieux repartir à l’aventure dans leur perle des Vosges au cœur de la vallée des lacs.

L’ouverture En décembre 2014 la Confiserie Géromoise (nom des habitantes de Gérardmer) ouvrait ses portes, avec l’envie de proposer des confiseries artisanales et biologiques basées sur des recettes d’antan, et de faire la part belle aux miels, propolis, plantes, baies sauvages et aux huiles essentielles, dont celle de sapin du massif vosgien. Peu de temps après l’ouverture, leurs gammes de confiseries biologiques et artisanales remportent un franc succès aussi bien auprès de la clientèle locale que touristique. Il en va de même pour la visite de la fabrication, qui permet aux visiteurs de voir un travail artisanal et d’échanger autour du terroir vosgien et des hommes qui le composent.

Une réussite ? C’est là que réside à leurs yeux leur vraie réussite, au même titre que : – produire localement des confiseries biologiques (sans colorant, ni arôme artificiel), – travailler main dans la main avec les filières bio implantées dans les Vosges, – favoriser l’économie locale et les filières courtes, – ne vendre que ce qu’ils fabriquent, – création de deux ruchers en AB, – soutenir le tissu associatif (sportif, culturel, social).

Une gamme de douceurs à découvrir : Emportez la montagne vosgienne dans votre poche !
Les immanquables bonbons des Vosges et les pastilles au miel, à l’huile essentielle de sapin et aux plantes. Les gommes à sucer aux baies sauvages, à la propolis et aux plantes.

Les « Noursons » gélifiés aux fruits (gélifiant agar-agar).
Les succulentes amandes et cacahuètes caramélisées. Et leur version enrobée avec du chocolat Valrhona.

Quelques fait marquants :
Un coup de cœur en 2015 et le prix du confiseur en 2017 (Gilles Pudlowski).
Première confiserie de France à utiliser un sucre de betterave biologique (origine France).
Franc succès du bonbon « Le Gueule de Bois » – Un bonbon un peu spécial à la racine de gentiane.

Les secrets de fabrication ?
Quand artisanat rime avec passion !
Une fabrication traditionnelle des bonbons des Vosges biologiques à découvrir entre artisanat, douceur et terroir.
Accessible tous les jours (durée 25 min., entrée libre).

Questions fréquemment posées

Trois visites le matin, à 10h, 10h30 et 11h. Ça redémarre à 14h, une visite toutes les 30 minutes et la dernière de la journée démarre à 17h30.

Pas besoin de réserver pour visiter l'établissement, cependant les Réservations sont recommandées pour les groupes de plus de 15/20 personnes.

Visite gratuite (commentée avec dégustation).

Carte

680 Rte d'Epinal, 88400 Gérardmer, France
Voir les activités à Gérardmer

Avis

0/5
Pas noté
(0 avis)
Excellent
0
Bien
0
Moyen
0
Nul
0
Médiocre
0
0 avis sur ce bon-plan - Affichage de 1 à 0

Écrire un avis

- 5%

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour consulter l'offre promotionnelle associée à ce bon-plan.